Finance

Qui est derrière BforBank ?

Les banques en ligne sont des systèmes informatiques accessibles sur internet qui vous permettent de consulter votre compte bancaire. Ils vous permettent aussi de faire des transactions bancaires sans pour autant vous déplacer vers un guichet. Cependant, une banque en ligne comme BforBank est souvent la filiale d’une banque réelle. Découvrez dans cet article la banque qui est derrière BforBank.

BforBank : qu’est-ce que c’est ?

La banque BforBank est une banque en ligne qui vous propose une bonne expérience pour la gestion de vos finances et la prise en charge de votre patrimoine. Derrière cette banque en ligne, il y a le Groupe Crédit Agricole qui est une banque mutualiste et coopérative proposant des services financiers dans le domaine agricole. Elle est sous la présidence de Olivier Constantin, le président du Conseil d’Administration et Directeur Général du Groupe Crédit Agricole Aquitaine.

Lire également : Comment protéger un portefeuille d'actions contre le risque de perte de valeur ?

Le Crédit Agricole a mis cette banque en ligne en place afin de faciliter l’accès des clients à leur capital. Cependant, c’est une banque qui est 100% en ligne, autonome et accessible à tous les clients même via un téléphone mobile. Ainsi, vous pouvez facilement avoir votre compte bancaire, vos différentes cartes Visa (Classic, Premier, Infinite) gratuitement et à un tarif abordable.

Vous pouvez aussi bénéficier de différentes assurances. De plus, ce service bancaire en ligne vous propose un moyen sûr pour épargner votre argent et pour avoir accès à des crédits immobiliers. Avec BforBank, c’est un service client qualifié qui peut être bien récompensé pour les services proposés. Ce service clientèle est constitué à l’interne de la banque et met à votre disposition des conseillers ainsi que des experts en finances.

A lire en complément : Quel compte Utilise-t-on pour l'achat d'obligations pour un placement à long terme ?

Les années d’expérience de BforBank font qu’elle représente la banque idéale pour mettre votre capital en toute sécurité. Avec ce service de banque en ligne, il est possible de personnaliser votre espace, de paramétrer les options à votre guise et de gérer votre capital en toute autonomie.

Histoire de la BforBank

La BforBank est une banque en ligne qui a été mise en marche en octobre 2009 par les Caisses régionales du Crédit Agricole. Au lancement de cette banque, ce sont les clients patrimoniaux qui étaient ciblés. Ce sont des clients qui voulaient gérer par eux même leur capital. Ainsi, le Crédit Agricole met André Coisne à la direction du service. Il était autrefois le patron de l’ING Direct.

Cependant, le service va commencer avec trois principaux services proposés. Il s’agit du livret d’épargne, de l’assurance-vie et des Organismes de Placement Collectif en Valeurs Mobilières (OPCVM). Toutefois, le BforBank avait fait l’acquisition d’un service de courtier en ligne avant son lancement officiel. Il s’agit du CPR Online qui est aussi une filiale du Crédit Agricole.

Ce service de courtier disposait de plus de 9000 clients avec plus de 20 salariés. A la fusion de CPR Online et de BforBank, le nombre de salariés va monter jusqu’à plus de 80 et la clientèle va également s’accroître en 2010. Cette banque va poursuivre son développement les années suivantes grâce au service de qualité offert à sa clientèle.

La BforBank est une banque en ligne qui est mise en place pour permettre aux clients de pouvoir gérer leur patrimoine au mieux. Cette banque en ligne est une filiale  du Crédit Agricole qui est spécialisé dans le financement agricole.