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Quelles sont les informations à mettre sur un avis de décès ?

Quelles sont les informations à mettre sur un avis de décès

Vous devez rédiger un avis certifiant la mort d’un proche et vous ne savez pas comment vous y prendre afin d’établir cet avis de décès ? Il faut d’abord retenir que cette annonce se révèle particulièrement importante pour réunir la famille, les amis, de même que les proches de la personne décédée à l’occasion de la cérémonie funéraire et des obsèques. Parcourez ce guide pour connaître que peut avoir le contenu d’un avis de décès.

La liste des membres de la famille qui annonce le décès

Comme le suggère https://www.odella.fr/, au début de l’avis de décès, il est conseillé de citer les proches de la famille qui annoncent le décès de la personne. Habituellement, cette succession de noms est rédigée en suivant la logique des personnes les plus proches du défunt aux plus éloignées, mais elle peut également suivre la logique de l’âge, c’est-à-dire du plus âgé au plus jeune.

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De manière générale, dans le contenu d’un avis de décès, le nom du mari arrive en tête de liste, suivi des enfants et des petits-enfants, des parents, des frères et sœurs, des oncles et tantes pour terminer par les cousins, etc. Si vous le désirez, il est tout à fait possible de mentionner les conjoints de chaque personne ainsi que les amis et fréquentations du défunt.

La publication d’un certificat de décès n’est pas toutefois gratuite, car les journaux sollicités facturent à la ligne. En d’autres termes, plus votre annonce prend de la longueur et plus le prix de la parution sera onéreux.

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L’annonce du décès

Après avoir listé toute la famille proche de la personne décédée, il vous incombe d’annoncer le décès de celui-ci en choisissant l’approche qui vous paraît la plus appropriée. Si certaines personnes restent subjectives et ne manifestent aucune émotion, vous pourrez si vous le souhaitez laisser paraître vos sentiments en ces instants tragiques.

Il vous est possible de vous exprimer en se basant sur quelques formules comme par exemple « … ont la douleur de vous faire part, ont le regret de vous faire part ou vous annoncent avec émotion le décès ou la disparition… ».

Le nom de la personne décédée

Une fois que vous avez suivi les étapes précédentes à la lettre, il ne faut surtout pas oublier de mentionner le nom du défunt, après être revenu à la ligne dès la fin de la formule précédente. Quant à sa présentation, elle doit être écrite en gras et en lettres majuscules. N’hésitez pas surtout à mentionner un surnom notamment si le défunt était plus connu grâce à celui-ci.

Les modalités liées aux obsèques

La dernière étape consiste maintenant à annoncer les modalités liées aux obsèques ainsi qu’à la cérémonie funéraire. Vous devrez préciser la date, l’heure et le lieu de la cérémonie sans oublier toutes les autres informations que vous désirez véhiculer telles que l’adresse de la tombe du défunt. Vous pouvez aussi mentionner les fleurs à apporter surtout si ce dernier avait des préférences. Autant de détails utiles pour rendre un bel hommage à nos chers disparus.