Lyon : l’une des plus belles villes de France

Lyon constitue une ville enchanteresse de la France. Cette ville est située dans la région Rhône-Alpes. Elle vous réserve ses belles ruelles et ses architectures hors du commun qui attirent toujours l’attention. Elle vous fait également profiter de ses paysages naturels et exceptionnels dans lesquels l’esprit s’évade. De plus, elle constitue une ville phare en matière d’investissement immobilier rentable ; elle attire des investisseurs de plusieurs horizons.

Les atouts incontestables de la belle Lyon

Lyon constitue une belle ville en raison de ses différents atouts ; ils ne sont pas négligeables. On les retrouve sur le plan touristique, culturel et économique.

Les atouts touristiques de Lyon

La ville de Lyon propose plusieurs atouts touristiques aux visiteurs qui s’y rendent chaque année. Il y a entre autres lieux incontournables la colline de Fourvière et les rives de Saône. Le Musée des Beaux-Arts, le centre national de la Résistance, le Fort Montluc et la place des Terreaux sont quelques centres d’intérêt de cette ville. De plus, cette ville est la capitale mondiale de la gastronomie. Les mets locaux qui y sont préparés sont de véritables régals pour les papilles gustatives.

Les atouts culturels de la ville lyonnaise

Lyon, c’est aussi toute une culture vivante qui accueille. La fête des Lumières est l’un des événements culturels les plus incontournables. La ville dispose aussi de centres culturels qui lui donnent tout son charme. Il s’agit principalement du théâtre des Célestins, de l’Auditorium de Part Dieu et de la maison de la Danse.

Les atouts économiques de la ville

La ville de Lyon bénéficie d’un excellent dynamisme économique. Elle accueille plusieurs grandes entreprises internationales. Celles-ci profitent de sa situation géographique. Les atouts économiques de Lyon se situent dans plusieurs grands domaines comme l’industrie, des vignobles et les BTP. De plus, cette ville regroupe plusieurs instituts spécialisés dans la recherche et la formation.

Quelques raisons d’investir dans l’immobilier à Lyon

L’investissement dans l’immobilier à Lyon est encouragé par plusieurs textes. Les plus avantageux pour le contribuable sont la loi Pinel et le statut Loueur Meublé Non Professionnel. Ce sont des dispositifs fiscaux qui proposent différents avantages aux investisseurs. Ainsi, la loi Pinel permet de profiter d’une réduction d’impôts pouvant atteindre un taux de 21 %. Elle vous permet aussi de constituer un patrimoine pérenne.

Le statut LMNP quant à lui vous permet d’amortir la TVA acquittée lors de l’achat d’un bien immobilier neuf. Vous pouvez également amortir des charges comme les frais de notaire et les intérêts d’emprunt. Toutefois, pour un investissement immobilier bien pensé, il est préférable de se faire accompagner par un expert. L’entreprise AGDA à Lyon saura ainsi vous accompagner dans toutes les démarches de votre investissement.

Les quartiers où investir à Lyon

L’immobilier à Lyon est l’un des domaines offrant d’excellents taux de rentabilité aux contribuables. La demande y est vraiment forte. Mais, votre investissement sera vraiment rentable si vous l’effectuez dans les quartiers les plus prisés.

Le quartier Confluence

C’est le quartier des bourgeois de la ville de Lyon. On y retrouve des biens immobiliers neufs répondant aux normes en vigueur. Ils sont spacieux et proches des différentes commodités. Les appartements peuvent coûter entre 4 000 et 5 500 euros par m2.

Le quartier du Grand Parilly

Ce quartier jouit aussi d’une bonne situation géographique. Il est situé dans le VIIIe arrondissement, à quelques mètres de grands axes routiers de la ville. Il est aussi à proximité du tram et du métro. Les logements valent entre 2 600 et 3 800 euros par m2.

Le quartier de La Part-Dieu

Il s’agit d’un quartier d’affaires qui accueille plusieurs cadres de différentes entreprises. Il est situé à proximité de la gare TGV, des bus, du tram et du métro. Ce quartier de Lyon connaît alors une forte attractivité grâce à son réseau de communication étonnante. Les logements peuvent coûter entre 2 000 et 6 000 euros le m2.