Voyage

Road-Trip dans l’Ouest des Etats-Unis : ce que vous ne devez pas rater

Les touristes viennent du monde entier pour aller visiter la Côte Ouest des Etats-Unis. La Côte Ouest est particulièrement appréciée pour ses lieux mythiques. Entres ses parcs naturels et ses grandes villes incroyables, vous êtes assurés de passer un séjour exceptionnel.

Découvrez grâce à cet article les lieux à visiter !

A lire également : 5 bonnes raisons de visiter Moscou cette année

Comment préparer son voyage sur la Côte Ouest ?

Afin de partir dans de bonnes conditions, il est important de préparer et d’organiser son voyage. Chaque détail doit être anticipé afin d’éviter les déconvenues sur place. Anticiper les démarches, c’est mettre les chances de son côté pour profiter de son voyage au maximum.

C’est pourquoi vous devez d’abord prévoir les pièces administratives telles que le visa ou le passeport. En tant que ressortissant français, seul le passeport vous est utile et vous pouvez profiter de l’ESTA (Electronic Sytem for Travel Authorization).

A lire également : Lyon : l'une des plus belles villes de France

Pour en bénéficier, il vous faut remplir le formulaire ESTA USA grâce à vos informations personnelles.

L’ESTA est un système très pratique qui vous permet de voyager aux Etats-Unis pour un maximum de 90 jours. Cet document est valable deux ans et facilite l’organisation de votre voyage.

Dès que vous avez obtenu votre ESTA, vous pouvez faire vos recherches de logement. Il est important d’anticiper aussi cette étape puisqu’il il est difficile sur place de trouver une chambre au dernier moment.

Faites attention à bien choisir la période à laquelle vous vous rendrez dans l’Ouest des USA. En effet, c’est une région qui connait des températures très élevées.

Si vous n’appréciez que peu la chaleur, n’y allez donc pas en été ! Le printemps et l’automne semblent plus adaptés avec des climats plus doux.

Que visiter dans l’Ouest des Etats-Unis ?

Le mythique Golden Gate Bridge :
Vous ne pourrez pas aller dans l’ouest sans passer par la Californie et notamment par San Francisco. Ce pont rouge à l’architecture impressionnante est à voir d’une certaine distance afin de pouvoir l’admirer sur toute sa hauteur. Vous pouvez avoir une belle vue depuis l’île d’Alcatraz ou de North Beach.

Los Angeles :
Si vous aimez le cinéma vous serez conquis. Entre le Walk of Fame, le fameux “Hollywood” qui domine la ville de ses grandes lettres ou Venice Beach, vous avez 1000 choses à découvrir. Vous pouvez également aller à l’observatoire de Griffith pour admirer la superbe vue sur la ville.

Salt Lake City :
Non loin du parc naturel Yellowstone qui est incontournable, cette ville est encadrée par d’immenses montagnes. Si vous n’avez pas envie de faire de ski, vous pouvez toujours vous baigner dans le grand lac salé et vous laisser flotter.

Las Vegas :
La ville de la nuit par excellence, à visiter une fois que toutes ses lumières l’illuminent. Faites un tour en limousine et quelques parties de jeux au casino.

Le Grand Canyon :
Cet endroit célèbre n’est pas à présenter. Classé par l’UNESCO au Patrimoine mondial, le Grand Canyon impressionne par son ampleur. Vous vous sentirez tout petit face à ces chutes d’eau immenses.

Bryce Canyon :
Ce parc naturel incroyable à fait sa réputation grâce à des aiguilles de roches qui constituent un paysage grandiose. Au coucher du soleil vous pourrez les voir devenir rouge et orange, c’est le moment idéal pour découvrir cet endroit. Grâce aux 90 km de sentiers, vous pourrez déambuler à travers les rochers.

Death Valley :
Si le nom est rebutant, c’est bien pour vous prévenir d’y aller équipés. C’est l’endroit le plus chaud et sec en Amérique de Nord, assurez-vous donc d’avoir assez d’eau ! Les rochers colorés, les coulées de lave et les dunes de sable vont vous offrir un spectacle hors du commun.

Préparez votre voyage de rêve grâce au guide ESTA !

Show Buttons
Hide Buttons