Santé

Réussir une sèche naturelle : comment procéder ?

Pour perdre du poids en gardant sa masse musculaire, il existe une multitude de programmes auxquels on peut avoir recours. La sèche naturelle fait partie des plus prisés. Bien qu’elle ne soit pas facile, elle permet d’obtenir des résultats concrets au bout d’un mois. Voici comment procéder pour réussir une sèche naturelle.

Qu’est-ce qu’une sèche naturelle ?

La sèche naturelle consiste à s’évertuer à perdre du poids tout en conservant sa masse musculaire. Cette pratique vise donc l’amincissement qui diffère de l’amaigrissement. En effet, la sèche se différencie du déficit calorique. Ce dernier consiste à dépenser plus de calories qu’on en apporte à l’organisme et vise la perte de poids de manière générale. L’objectif de la sèche est plus précis. Il s’agit de mettre tout en œuvre pour perdre du gras en maintenant la masse musculaire. Pour , vous devez suivre ces conseils pour une sèche naturelle.

Lire également : Indemnisation des arrêts maladie : les commandements de la CPME

Accompagner la sèche d’une bonne alimentation

La réussite d’une sèche naturelle repose sur un principe simple : créer un déficit calorique tout en conservant sa masse musculaire. Concrètement, il faut consommer des aliments pauvres en calories, mais apportant suffisamment de protéines. Vous devez par conséquent privilégier les aliments riches en protéines comme le blanc de poulet, les œufs durs, les poissons maigres… Vous pouvez aussi ajouter à votre alimentation des aliments riches en fibres tels que les légumes et les fruits. Ils vous garantissent une sensation de satiété et vous aident à éviter le grignotage. Cependant, il faut les avaler en petite quantité.

A découvrir également : Zika, une réelle menace

Dans la pratique, vous pouvez adopter un programme alimentaire composé uniquement de repas de sèche du petit-déjeuner au dîner en passant par les collations. Au petit déjeuner, vous prenez 200 g de poulet, 50 g de flocons d’avoine et 100 g de légumes, des brocolis par exemple. Votre déjeuner sera composé de 5 œufs durs, 50 g de quinoa et 100 g de légumes comme les carottes cuites. Au dîner, consommez 200 g de cabillaud, 150 g de crudités composées de concombre, tomate et de salade verte. 100 g de noix suffisent pour les collations. Ce programme apporte au total 1914 calories. Ce qui est parfait pour un homme qui fait une sèche naturelle. Par ailleurs, le menu peut varier en fonction de l’objectif à atteindre.

Suivre les conseils de son coach

Pour obtenir des résultats visibles en pratiquant la sèche naturelle, il faut attendre au moins un mois. Pendant cette période, vous devez bien appliquer votre régime alimentaire. Avant de commencer la sèche, vous devez définir la période de déficit calorique (2 à 3 mois au maximum). En effet, il est fortement déconseillé de rester en sèche pendant une longue période pour éviter les problèmes de santé. Vous devez aussi définir vos objectifs pour éviter de copier des modèles de réussite de sèche qui ne vous sont pas adaptés. Évaluez le nombre de kilos de masse musculaire que vous voulez prendre, ainsi que le déficit calorique correspondant. Évitez de faire une sèche en ciblant une partie du corps comme le ventre. La sèche permet de perdre du gras dans l’ensemble du corps progressivement et simultanément.

Show Buttons
Hide Buttons