Famille

Etre un bon père ? Ca veut dire quoi ?

Avez-vous peur de sortir de cette paternité ? Un père donne des conseils sur la façon de faire tout son possible pour être un père.

1. Ne t’inquiète pas d’ĂŞtre un bon père.

ĂŠtre un bon père ne signifie pas garder le bĂ©bĂ© bien, savoir comment Ă©ructer ou participer volontairement Ă  des soirĂ©es de thĂ© imaginaires. ĂŠtre un bon père commence par ĂŞtre un bon mari. Si vous voulez vraiment ĂŞtre un bon père, assurez-vous d’ĂŞtre un bon mari, parce que les bons maris deviennent de bons pères. S’ il y a une chose dont votre bĂ©bĂ© a besoin, c’est une maison stable et aimante. Rendez votre mariage solide comme une pierre. Le bon père suivra, garanti.

Lire Ă©galement : Pourquoi les Indiens se marient en rouge ?

2. Essayez de vivre votre vie normale devant l’enfant dès que possible.

Beaucoup de nouveaux parents paniquent complètement quand ils ont un bĂ©bĂ©, et ils ne quittent pas leur maison pendant deux ans, parce qu’ils ayez peur de ce qui pourrait arriver au « bĂ©bĂ© ». C’ est un bĂ©bĂ©, pas de la nitroglycĂ©rine. Après quelques semaines, sortez et commencez Ă  reprendre autant que possible votre routine normale et celle de votre femme. Rappelez-vous que les bĂ©bĂ©s sont petits et Ă©tonnamment faciles Ă  voyager. Si vous commencez Ă  faire des choses rĂ©gulièrement, cela vous Ă©vitera beaucoup de stress sur les deux et vous donnera le temps de vous sentir en couple, et non en tant que deux. Les gens qui sont liĂ©s Ă  la maison 24 heures par jour, ce qui peut ĂŞtre incroyablement stressant en eux-mĂŞmes. Prenez votre bĂ©bĂ© pour le petit dĂ©jeuner, emmenez-le en voyage, en avion, en avion ou en avion, et presque partout oĂą vous allez avant que le bĂ©bĂ© ne vienne (ok, n’emmenez pas le bĂ©bĂ© aux raves, mais vous avez une idĂ©e). Une fois que vous rĂ©alisez que vous ĂŞtes lĂ  que vous faites des choses rĂ©gulières avec le petit, c’est bien, vous rĂ©aliserez que mĂŞme si certaines choses sont certainement diffĂ©rentes maintenant, vous pouvez toujours faire la plupart des choses que vous avez faites avant.

3. Donnez du temps Ă  maman pour elle.

Je mentirais si je te disais que le père est aussi important dans la vie d’un bĂ©bĂ© que la mère. Quand il s’agit de prendre soin d’un enfant et de savoir instinctivement quoi faire avec un nouveau-nĂ©, les femmes ont un monopole du marchĂ©, et il est beaucoup plus difficile d’ĂŞtre une mère que papa. C’est pourquoi il est si important de donner Ă  la mère autant de pauses que possible. Elle a besoin de temps pour elle, mais elle est tellement absorbĂ©e par son rĂ´le de mère qu’elle est peu susceptible d’arrĂŞter de prendre soin d’elle-mĂŞme assez longtemps. Le meilleur de tous, c’est qu’il prend des pauses. Regardez la sieste de bĂ©bĂ©, puis demandez Ă  votre femme de rendre visite Ă  son petit ami, ou, si sa mère vit Ă  proximitĂ©, demandez-lui de prendre le temps de lui rendre visite. MĂŞme si elle veut juste aller au centre commercial ou regarder un film avec ses amis, vous devez lui donner le temps de le faire. Elle en a besoin (plus qu’elle ne le sait) et cela vous permet de passer un bon moment avec votre nouveau-nĂ©. Une partie importante d’ĂŞtre un bon père est un bon mari, et un bon mari veille Ă  ce que sa femme ne s’Ă©puise pas d’ĂŞtre une mère 24 heures par jour.

Lire également : Quand déclarer IEF ?

4. Lèvez-vous avec maman pour les tétées tard dans la nuit.

Je dois vous dire que c’est un cas difficile, mais vous serez heureux de l’avoir fait (quand c’est terminĂ©, pas pendant). Quand il s’agit de nourriture, les nouveau-nĂ©s pensent qu’ils sont sur un bateau de croisière, et Ă  minuit et deux heures du matin, ils attendent (et demandent) un buffet. Quand notre petit gars a commencĂ© Ă  pleurer pour manger Ă  deux heures du matin, ma femme a dĂ» se lever parce qu’elle allaitait, mais je me suis levĂ© avec elle. Je me suis assis lĂ , tenant sa compagnie, nous avons racontĂ© des histoires Ă  propos de notre journĂ©e, nous Ă©tions Ă©tonnĂ©s de voir Ă  quel point notre bĂ©bĂ© Ă©tait doux, etc., jusqu’Ă  ce qu’il Ă©tait temps de roter, puis elle me l’a donnĂ© et je l’ai fait. Je dois dire que j’ai vraiment aimĂ© Ă©ructations, parce que mĂŞme si ma femme pouvait se brĂ»ler en toute sĂ©curitĂ©, de cette façon, au moins j’ai aidĂ© avec cela et ça m’a bien fait. En plus, j’ai tenu mon ami et la broche l’a aidĂ© aussi. Cela peut sembler banal, mais ces tĂ©tĂ©es tardives du soir ont Ă©tĂ© vraiment un moment de grande intimitĂ© pour ma femme et moi pendant que nous nous sommes assis lĂ , dans la lumière, luttant pour rester Ă©veillĂ©s pendant le repas, et nous y pensons tous les deux avec beaucoup d’affection, mĂŞme si c’Ă©tait incroyablement Ă©puisant.

5. Soyez aimant ; Traitez les enfants équitablement

 

Soyez affectueux avec votre bĂ©bĂ©, surtout avec l’âge. Les enfants ont besoin d’amour, mais ils ne comprennent pas le mot « amour » Ă  aucun niveau. Vous pouvez Ă©galement utiliser le terme « phalanges » avec eux, parce que cela signifie la mĂŞme chose pour un enfant, rien. Garder votre bĂ©bĂ© et dire « Papa t’aime » n’a pas beaucoup de sens. Mais vous savez ce que les enfants comprennent, une touche d’amour. Embrassez-vous, câlins et baiser, cela leur donne le sentiment d’ĂŞtre aimĂ©s. C’est un moyen fondamental pour les gens de communiquer l’amour, mais certains pères se sentent mal Ă  l’aise de montrer l’amour de cette façon. Surmontez ça.

Un enfant doit toujours se sentir aimĂ©, et vous avez en votre pouvoir un moyen garanti de lui faire savoir qu’il est aimĂ©. Un enfant qui sait que nous l’aimons est un enfant heureux — le genre d’enfant qui court et saute dans ses bras quand il vous voit. Vous ne regretterez jamais d’ĂŞtre affectueux avec votre enfant, car vous serez en mesure d’envoyer un message « Vous ĂŞtes aimĂ© » directement au cĹ“ur de votre enfant, avec un simple bec sur son front, un câlin rapide avant l’Ă©cole, ou mĂŞme simplement il suffit de toucher leurs cheveux quand ils passent. La touche aimante d’un père est incroyablement puissante ; elle envoie Ă  votre enfant un message que les mots ne peuvent pas toujours transmettre. En passant, « high-fiving » ne compte pas. C’est une fĂŞte, pas un signe d’affection.

6. Traitez votre enfant comme vous vouliez être traité quand vous étiez enfant.

Jetez un oeil Ă  la façon dont vous avez Ă©tĂ© Ă©duquĂ©. Regarde comment ton père t’a montrĂ© son amour pour toi ou pas. Comment il vous a disciplinĂ©, encouragĂ©, critiquĂ© et façonnĂ©. Si vous aviez un bon père, c’est une chance de prendre tout ce qu’il vous a montrĂ© et de l’utiliser Ă  bon escient. Si vous n’avez pas eu un grand père, alors c’est votre chance, votre occasion en or de compenser chaque injustice paternelle qu’il vous a faite en donnant pour votre enfant un père très sensible et très sensible, emmĂŞlĂ© et aimant Ă©tait quand il Ă©tait pour toi. C’est l’occasion de montrer Ă  votre père et au monde : « C’est Ă  quoi ressemble un bon père. » Donnez Ă  votre enfant un niveau d’amour, de patience, de comprĂ©hension et qui montre Ă  votre propre père comment il le fait.

7. Ne jamais abuser de votre enfant.

l’appelez jamais un idiot stupide ou un nom qui pense qu’il est moins que le gamin spĂ©cial qu’il est Jamais. Il en va de mĂŞme pour votre femme. Il n’y a jamais de raison de battre une femme ou de maltraiter un enfant. C’est le sommet de la lâchetĂ© et de la honte pour les pères du monde entier de blesser une femme ou un enfant. Il est impossible d’ĂŞtre un bon père si vous avez mĂŞme blessĂ© votre enfant ou la mère de votre enfant une fois. Il vous dĂ©shonore toute votre vie et tout ce pour quoi vous avez travaillĂ© si dur. Donnez ça Ă  vos enfants. En plus de frapper, jamais verbalement cruel envers votre enfant. Ne . Fixez-vous comme un objectif pour donner Ă  votre enfant afin de donner beaucoup d’amour et de louange qu’il ou elle aura un problème d’estime de soi.

8. Faites attention aux conseils

conseils sur l’Ă©ducation des enfants sont partout, et c’est assez contradictoire, alors faites une grande attention aux conseils que vous suivez. Les Malheureusement, il n’y a pas de rĂ©sultat net, pas de guide officiel, pas d’autoritĂ© absolue sur l’Ă©ducation des enfants, donc il y a littĂ©ralement des centaines de livres sur la façon d’ĂŞtre un bon parent et d’Ă©lever correctement les enfants. Suivez votre instinct et Ă©coutez cette petite voix dans votre tĂŞte, qui vous empĂŞche gĂ©nĂ©ralement de faire de grosses erreurs. Profitez de chaque minute, apprenez et donnez Un livre dit que si votre bĂ©bĂ© pleure, prenez-le. Un autre livre dit de la laisser pleurer. Un troisième livre dit de les ramasser une fois, puis de les laisser pleurer. Un quatrième… Eh bien, vous voyez l’idĂ©e. Alors comment savez-vous lequel a raison ? Ce n’est pas le cas. Donc, vous devez faire des recherches et dĂ©cider par vous-mĂŞme. Si vous ne lisez qu’un seul livre, vous dĂ©cidez probablement d’utiliser cette mĂ©thode. Parlez Ă  d’autres parents, lisez Livres, magazines parents et articles en ligne pour obtenir autant d’informations que possible, puis dĂ©cider lequel a le plus de sens pour vous. N’allez pas avec des choses qui ne vous conviennent pas. Si ça ne te semble pas bon, c’est probablement mauvais pour ton bĂ©bĂ©. Avec Internet, il y a beaucoup d’informations sur le marchĂ©, et tout n’est pas toujours bon.

10. Apprenez ce que les enfants attendent le plus de leur père.

Que se passe-t-il si vous (papa) n’ĂŞtes pas assez là ? Les problèmes commencent. Ils commencent Ă  faire des choses pour attirer votre attention, et ils ne sont pas tous aussi bien pensĂ©s que vous l’espĂ©rez. J’ ai entendu un de mes amis, Dave, rĂ©vĂ©ler ce que les enfants attendent le plus de leur père. Ils se soucient du type d’emploi que vous occupez, du nombre de prix ou de rĂ©compenses que vous avez gagnĂ© dans votre industrie, ou du type de diplĂ´me que vous possĂ©dez. Ce qu’ils font sur le plus besoin est votre temps. Ils veulent ĂŞtre avec toi. Ils veulent votre attention, votre oreille, votre opinion, votre concentration — ils veulent juste ĂŞtre autour de leur père. Ils ont besoin de « l’heure de papa », et ils veulent que tu sois lĂ  autant que possible. Je me souviens que Dave m’a dit que pendant qu’il Ă©tait Ă  la maison, mĂŞme s’il dormait sur le canapĂ©, ses enfants Ă©taient heureux parce que « Papa Ă©tait lĂ  ». Ils veulent juste que tu sois avec eux, autour d’eux, et que tu sois « lĂ  ». Un enfant dont le père passe beaucoup de temps avec lui reste gĂ©nĂ©ralement hors d’ennuis — un enfant qui doit constamment faire des choses pour attirer l’attention de son père ne le fera gĂ©nĂ©ralement pas.