Tech

Comment localiser un téléphone portable ?

localiser un téléphone portable

Il est très courant d’oublier où l’on a déposé son téléphone portable. Il peut se trouver quelque part dans la maison, mais vous ne l’entendrez pas sonner. Comment retrouver votre smartphone dans ce cas et dans bien d’autres situations ? Découvrez ici toutes les méthodes qui vous permettront d’y parvenir.

Comment localiser un iPhone ?

Pour localiser votre iPhone, il y a deux options qui s’offrent à vous. La première est d’activer au préalable la fonctionnalité « Localiser mon iPhone » sur votre téléphone. Cette option trouve dans les paramètres de votre téléphone suivant les différentes versions de l’iPhone.

A lire également : La domotique : une grosse demande de la part des consommateurs

Pour trouver rapidement cette option, vous pouvez entrer dans la rubrique « Réglages » et insérer dans la barre de recherche « Localiser mon iPhone ». Ainsi, une fois cette fonctionnalité activée, vous pouvez localiser votre portable en vous connectant sur le site web qui vous permettra d’avoir accès à votre iCloud.

La deuxième option est de géolocaliser votre iPhone avec un autre appareil Apple qui vous appartient avec seulement l’application « Localiser mon iPhone. » Il vous permettra de tracer votre téléphone à tout moment et même d’effacer vos données personnelles à distance ou de le bloquer. Vous avez également la possibilité d’activer l’envoi automatique de la dernière position de votre portable à Apple lorsque la batterie de celui-ci atteint un niveau critique.

A voir aussi : Pourquoi externaliser la gestion de votre parc informatique ?

Comment tracer un téléphone Android ?

Retrouvez facilement votre Android en utilisant un site web agréé pour cela. Mais, cette méthode permet uniquement de trouver un portable Android allumé. Il doit aussi être connecté à internet, à un compte Google, avoir la fonctionnalité de localisation activée et l’application « Localiser mon appareil » installée.

Si toutes ces conditions sont remplies, accédez à un site dédié à cette manœuvre (Android-com/find) et connectez-vous à votre compte Google. Si le téléphone égaré contient plusieurs profils utilisateurs, connectez-vous au compte principal. Le portable Android recherché recevra une notification. Sur l’appareil utilisé pour retrouver votre téléphone, vous verrez une carte où s’afficheront les informations concernant son emplacement.

Retrouvez un téléphone Android éteint avec Lost Android

Les anciennes versions d’Android ne disposent pas de l’application localiser mon appareil. Ceux-ci peuvent cependant être retrouvés grâce au logiciel Lost Android même s’ils sont éteints. Mais, pour ce faire, il faut que l’application ait été téléchargée et installée préalablement sur le terminal.

Pour l’utiliser, allez sur la page d’Android Lost. Cliquez sur « Sign In » et connectez-vous à votre compte Gmail. Cliquez ensuite sur « Controls » et sélectionnez « Localisation ». Une carte s’affichera avec la dernière localisation connue de votre Android.

Tracer votre téléphone avec votre montre connectée Wear OS by Google

La montre connectée Wear OS by Google vous permet de retrouver votre téléphone s’il est à proximité, mais vous n’en connaissez pas la position exacte. Vous n’entendez pas non plus sa sonnerie parce qu’il est peut-être sur silencieux.

Pour localiser votre téléphone avec votre montre connectée, le téléphone doit être allumé et connecté à votre montre par Bluetooth. Affichez la liste des applications sur votre montre en appuyant sur le bouton « Marche/Arrêt ». Appuyez ensuite sur « Trouvez mon téléphone ». Votre appareil sonnera même s’il est en mode vibreur ou en mode silencieux.

Show Buttons
Hide Buttons