Famille

Combien de temps faut-il pour envoyer les cartes de remerciement de mariage après la cérémonie ?

Le jour de votre mariage, bien que vous le souhaitiez, vous n’aurez pas réellement une minute à vous. Tout sera programmé au millimètre près. Ainsi, même si vous voudriez accorder un peu de temps à chacun de vos convives, ce ne sera tout simplement pas possible. Pour compenser cela et les remercier également, vous devez leur envoyer une carte de remerciement. Quel est le délai idéal pour l’envoi des cartes de remerciements de mariage ?

L’importance des cartes de remerciement de mariage

Remercier vos convives après votre cérémonie de mariage se fait tout naturellement. Sans vos invités, votre jour J n’aurait pas été une totale réussite, même si vous avez choisi un mariage en petit comité. Vous devrez même remercier des personnes qui n’ont pas été présentes à votre mariage. Non parce que leur absence vous a fait le plus grand bien, mais surtout parce qu’ils ont pensé à vous.

Lire également : Comment rendre son papa heureux ?

Remercier c’est montrer sa gratitude, sa reconnaissance. C’est rappeler à vos invités et vos proches à quel point leur participation, ne serait-ce que par leur présence et leur communion, a contribué à faire de votre mariage un jour exceptionnel et mémorable. Si vous les avez invités, c’est que ce sont des personnes qui comptent pour vous, ils méritent ce petit cadeau de plus.

De nombreuses personnes à remercier après un mariage

Un jour de mariage englobe de nombreux événements. Même avec un cœur généreux et grand comme le vôtre, il n’est pas possible d’inviter tout le monde. Les cousins et cousines éloignés, les arrière-arrière grands-parents, les ex, les voisins qui s’occupent de votre chien…vous n’avez pas pu les inclure dans la liste des invités. Mais peut-être que vous les avez mis au courant du grand jour de votre mariage.

Lire également : Prénom Lou : origine, signification et popularité en France

Vous avez peut-être invité certains d’entre eux pour assister à la cérémonie religieuse. D’autres au vin d’honneur uniquement et les plus proches et les plus incontournables à tous les événements jusqu’aux séances photo. Vous allez devoir tous les remercier et pour certains d’entre eux, vous devriez noter qui vous a offert un cadeau de mariage, un chèque ou une enveloppe de mariage.

Des cartes de mariage à préparer

Dès le lendemain de votre noce, vous allez devoir faire un petit debriefing sans trop vous casser la tête bien sûr. Vous allez mettre un peu d’ordre dans les choses avant de vous envoler pour votre lune de miel. Selon que les personnes ont été présentes ou non à un tel ou tel événement du mariage, selon qu’elles vous ont offert un chèque, une enveloppe ou un cadeau de mariage…vous allez devoir concevoir des cartes de remerciement de mariage pour elles.

Bien que l’apparence et l’esthétique des cartes puissent être les mêmes, au moins le message doit être ou au moins paraître personnalisé. Sur https://tadaaz.fr/fr/mariage/carte-remerciement-mariage, donnez-vous à cœur joie pour la conception de vos cartes de remerciements. En principe, il faut prévoir au moins deux groupes de cartes de remerciements : pour ceux qui ont été présents à la cérémonie et pour ceux qui ont été seulement mis au courant.

Un délai raisonnable pour l’envoi des cartes

Il est vrai qu’après le mariage, on veut tout simplement en profiter et prolonger encore un peu la durée de tout ce bonheur et de joie au cœur. Tout de même, il ne faut pas oublier ses responsabilités, et l’une d’entre elle est l’envoi des cartes de remerciements aux bonnes personnes. L’idéal est d’envoyer les cartes de remerciements mariage dans le mois qui suit.

Dans tous les cas, n’attendez pas plus de trois mois pour envoyer vos cartes de remerciements de mariage. Comme indiqué précédemment, vous pouvez vous contenter de concevoir deux types de cartes. Une carte plus ou moins simple, une photo de vous et “mille mercis” suffiront pour les personnes qui ont pris part de près ou de loin au mariage. Une carte plus personnalisée pour la famille et les amis présents tout au long de votre jour J.