Loisirs

Voyage au Canada : endroits charmants à visiter

Plusieurs sites touristiques font du Canada une destination privilégiée par les touristes venant du monde entier. Il existe, cependant, des endroits qui sortent du lot. Ce splendide pays d’Amérique du Nord émerveille grâce à ses paysages grandioses et uniques. Désirez-vous connaître des endroits charmants à visiter lors de votre voyage au Canada ?

La ville touristique d’Ottawa

Capitale du Canada, Ottawa fait partie des plus belles villes du Canada. Elle possède des sites touristiques à visiter absolument lors d’un voyage canada merveilleux. Cette agglomération est connue pour son atmosphère calme et son ambiance bon enfant. La nature est omniprésente dans cette belle ville canadienne. Elles proposent de nombreux parcs verdoyants où il fait bon se promener : le magnifique jardin des Provinces et Territoires, le parc de la Confédération, le parc des Plaines- LeBreton…

A lire aussi : Quel moteur pour un tapis de course ?

Sa visite vous permettra de percevoir le véritable mode de vie de la nation, sa vie politique ainsi que son histoire. Cette étape de votre voyage au Canada permet la découverte de nombreux musées comme le musée des sciences et de la technologie. Le musée des beaux-arts du Canada, un bâtiment fait de verre et de granit, vous offre une vue superbe sur le Parlement canadien. Par ailleurs, le musée canadien de la guerre retrace le riche passé militaire du pays.

La baie de Fundy

La baie de Fundy, située sur la côte Atlantique du Canada, est une merveille naturelle. Géographiquement, c’est un bras de mer qui se glisse entre la province du Nouveau-Brunswick et celle de la Nouvelle-Écosse. Elle s’étire sur 275 km de long et près de 80 km de large. Elle dispose d’un écosystème riche et varié qui héberge de nombreuses espèces animales notamment les baleines, les dauphins et les phoques.

A lire en complément : Etre un bon père ? Ca veut dire quoi ?

Sur place, vous aurez l’occasion de voir d’impressionnantes marées qui laissent entrevoir d’innombrables rochers en forme de pots de fleurs. Cela sera aussi l’occasion de contempler des monolithes.

Ce qui est extraordinaire, c’est de pouvoir marcher à marée basse autour des grands rochers et admirer leurs formes étonnantes. Par ailleurs, on ne distingue plus que la partie supérieure de ces géants naturels à marée haute.

Les îles de la Reine-Charlotte ou Haïda Gwaii

Haïda Gwaii est un petit archipel, le plus septentrional sous l’enclave de l’Alaska. Elle est riche en culture des Premières Nations et en forêts tropicales. D’ailleurs, l’archipel porte à présent le nom du peuple indigène qui y habite depuis 12 000 ans : les Haïdas. Un peuple qui a su conserver ses traditions et protéger ses sites architecturaux.

Parmi les 150 îles, celles de Graham et de Moresby sont les plus grandes. Le peuple haïda qui s’y trouve est réputé pour ses sculptures en argile. De juin à août, les voyageurs peuvent découvrir des festivals d’été, notamment des spectacles d’artistes haïdas locaux ainsi que des groupes indépendants.

C’est également un territoire de choix pour l’observation des oiseaux. Le sanctuaire de Delkatla est un espace protégé pour la faune et la flore. Ce foyer migratoire attire environ 140 espèces d’oiseaux différentes.

Le Parc national Banff

Le parc national Banff est situé dans les montagnes Rocheuses Canadiennes. C’est le zénith de toute la région des Rocheuses. Ce parc est prolongé au nord par le parc national de Jasper. À l’ouest s’étendent le parc national du Canada Yoho et le parc national de Kootenay.

En été, admirez la nature autour du lac Louise de 2,5 km de long : ses eaux alimentées par les glaciers scintillent d’un bleu digne des Caraïbes. Montez en téléphérique au sommet du mont Whitehorn. Cela vous permettra d’admirer la vue sur le lac Louise et les Rocheuses canadiennes.

En hiver, ce même lac devient l’une des patinoires extérieures les plus pittoresques au monde. C’est un endroit idéal pour faire du ski lors d’un voyage Canada.

La chute Montmorency

Située au niveau de la rivière Montmorency, la chute Montmorency fait partie des plus belles merveilles de la nature que compte le Canada. D’une hauteur de 83 mètres, elle est la plus haute de la province du Québec. Elle dépasse de 30 mètres les chutes du Niagara. La profondeur du bassin au pied de cette chute est de 17 mètres. Des escaliers, composés de 487 marches, permettent de l’observer sous plusieurs angles.

Un magnifique pont suspendu offrant un point de vue spectaculaire relie les deux côtés du parc. Vous y trouverez également un téléphérique qui transporte les visiteurs entre la base et le sommet de la chute. En hiver, les vapeurs d’eau se solidifient en périphérie de la chute. Elle devient alors un site populaire pour y pratiquer de l’escalade sur glace.

Show Buttons
Hide Buttons