Vierzon : placé en redressement judiciaire, le bowling tente d’attirer de nouveaux clients

Après avoir été placée en redressement judiciaire durant le mois de mai 2017, l’Enjoy Bowling tente d’attirer de nouveaux clients. Seul établissement du genre à Vierzon, il faut dire que l’établissement a une véritable manne de clients à exploiter. Mais jusque-là, on dirait que sa stratégie marketing n’a pas vraiment évolué. Cependant, le gérant du bowling reste optimiste pour la suite et l’établissement s’est déjà lancé dans une vaste opération de séduction.

Des soucis financiers, déjà ?

Le bowling Enjoy avait ouvert ses portes en septembre 2017 avec des perspectives très prometteuses. Aujourd’hui, meme pas deux ans après le lancement de ses activités, le Bowling Enjoy connait des difficultés financières. Il s’agit d’une décision du tribunal de Bourges qui est datée du 30 mai dernier. Le bar, boite de nuit, karaoké, salle de jeux et bowling connait, en effet, quelques soucis de trésorerie. Ce complexe emploie surtout 7 personnes sera sous contrôle judiciaire pendant 6 mois afin d’essayer de remonter la pente.

Pourquoi le bowling n’arrive pas à trouver des clients ?

Pourtant, on s’attendait à une très belle affluence d’adeptes du bowling en provenance de Vierzon et environs. Ce qui n’a pas vraiment été le cas à la surprise générale. Ce qui laisse croire que les Vierzonais ne sont pas spécialement fans de bowling. En effet, dans le bassin de Vierzon, il y a une population suffisamment importante pour amortir les 12 pistes de bowling qui ont été construites. Avec une nette absence de culture du bowling au sein de la population Vierzonais, c’est une stratégie qui semble erronée, car il était possible de prévoir ce scénario. Si l’on sait que la partie « boite de nuit » de nuit fonctionne bien et attire du monde, la partie « bowling la valentine » fonctionne beaucoup moins bien et n’attire presque personne.

Un délai de 6 mois pour se refaire une santé

Malgré cette procédure de remise en santé, les responsables du bowling sont plutôt confiants pour la suite. En effet, il faudra tout simplement développer un peu plus la partie bowling en misant sur une communication efficace. Pour cela, l’établissement entend mettre en place des promotions qui vont concerner les 60.000 habitants de Vierzon. Afin de se faire connaitre des jeunes, le responsable du bowling entend, d’ailleurs organiser un grand concert avec un DJ connu par les jeunes. L’objectif, c’est d’attirer le plus de clients possible durant ces 6 mois un peu comme le bowling la valentine.