Loisirs

Quel type de roller acheter ?

Êtes-vous actuellement à la recherche du meilleur roller ? Il en existe beaucoup. C’est pour cela que vous devez pouvoir connaître les caractéristiques du type de Roller qui vous intéresse pour faire un choix qui vous convient. Quel type de roller acheter ? On en parle dans cet article.

Les rollers de vitesse

Bien que les rollers à roues alignées soient courants, les rollers à quatre roues sont également populaires. Semblables à une chaussure de course, la plupart des rollers de vitesse sont explicitement créés pour la vitesse. Ils ont une ressemblance frappante avec les chaussures normales qu’avec la plupart des bottes de skate.

A lire en complément : Investir dans l'immobilier à Lille

Le roller de vitesse est conçu uniquement pour la vitesse ! Il est créé avec moins de rembourrage et à partir d’un matériau léger. Cela permet à ses roues de rouler sur une longue distance et convient également pour courir sur une session d’entraînement intense.

Généralement, la botte est créée avec une coupe basse sous la cheville, ce qui est censé permettre de la flexibilité, beaucoup de mouvements et plus de possibilités. Ce sont les ingrédients de base pour manœuvrer rapidement.

A lire aussi : Vivre à la campagne

Les rollers artistiques

Les rollers artistiques sont créés sur la base des tout premiers rollers. La coupe plus haute de la botte offre à ses utilisateurs un maintien parfait de la cheville en comparaison à une coupe plus basse. C’est une fonctionnalité essentielle lors de l’exécution de sauts et de pirouettes. En conséquence, le patin distribue une grande quantité de poids sur sa plaque avant, ce qui contribue à augmenter l’agilité et le contrôle.

Les rollers rythmiques

Ce type de patin a une ressemblance frappante avec les patins artistiques. Bien que les deux types de patins soient principalement utilisés pour la danse ou les acrobaties, les patins rythmiques sont utilisés pour les mouvements « old school ». C’est une sorte de roller qui est également connu sous le nom de patins R & B.

Le style de ce roller est généralement de faire en sorte que toutes les roues soient bien positionnées sur le sol. Pour cause, l’objectif principal ici est d’assurer un roulement rebondissant et une danse en ligne suivant le rythme ou la musique.

Les rollers d’extérieur

Les rollers d’extérieur et les rollers d’intérieur sont assez similaires, bien qu’ils aient des différences au niveau de la taille ainsi qu’en ce qui concerne le type de roue utilisée. Les patins d’intérieur sont créés pour se déplacer sur des surfaces planes, dures et propres. Les rollers d’extérieur sont conçus pour des surfaces rugueuses et inégales. Les rollers d’extérieur sont créés pour absorber beaucoup de chocs lorsqu’ils entrent en contact avec des bosses, des fissures, des brindilles et d’autres facteurs limitants pendant que vous naviguez.

Il est donc bien de choisir un type fixe de roller selon ses objectifs. Un roller d’intérieur fabriqué pour le break dance par exemple, ne vous sera pas très utile si vous devez l’utiliser à l’extérieur. Il en est de même pour les rollers d’extérieur qui ne peuvent pas vraiment vous servir à l’intérieur. Faites donc de bonnes analyses avant de jeter votre dévolu sur un roller. Enfin, n’oubliez pas que le roller doit convenir à la taille de votre pied. Autrement, vous ne serez pas à votre aise en l’utilisant.

Show Buttons
Hide Buttons