Mode

Comment bien choisir son panama ?

Pendant les vacances d’été, de nombreuses personnes décident de voyager. Avez-vous décidé d’aller en voyage? Dans le choix des vêtements, il est important de choisir judicieusement un chapeau pour vous protéger des rayons solaires tout en étant stylé. De ce fait beaucoup de personnes vous conseille de prendre un panama. Encore faut-il savoir faire le bon choix. Lisez ici donc quelques astuces qui pourront vous aider à faire le bon.

Les différentes formes du panama

Le panama est un chapeau qui présente plusieurs avantages. En effet, il est pratique, presque non salissant, très léger, il est personnalisable à votre goût et vous protège contre les rayons solaires. Pour faire un bon choix, il faut choisir celui qui pourra s’adapter à la forme de votre visage. Ainsi, il existe plusieurs types de panama qui s’adaptent à chaque morphologie. Pour une personne ayant le visage allongé, il lui faut éviter de porter un chapeau qui pourra augmenter la longueur de sa tête. Par conséquent, il est préférable d’utiliser un chapeau plus large afin d’apporter du volume sur les côtés pour casser l’aspect allongé du visage.

A lire également : 5 astuces pour bien choisir votre bague en diamant

Pour une personne ayant le visage rond, il lui faut éviter un chapeau avec des bordures larges. De ce fait, il est plus ou moins obligé à utiliser du panama avec des bords de taille limitée pour mettre en valeur son visage. Pour vous qui avez le visage ovale, vous êtes vraiment chanceux, car presque tous les styles du panama sont faits pour vous. Pour un visage en carré ou rectangle, il vous faut un panama qui pourra adoucir les formes anguleuses de votre morphologie. De ce fait, vous êtes obligé de prendre un panama aux formes arrondies.

A découvrir également : Zara, toujours un succès fou

Choisir la bonne taille du panama

La taille du panama est un point très important dans votre choix. Vous n’avez pas envie de ressembler à un clone ? Il faut alors que le panama que vous aurez à choisir soit en harmonie avec votre tête sans pour autant cacher votre visage. Ainsi donc, il faudra prendre la mesure de votre tour de tête avec un centimètre flexible et adapté à cela. Toutefois, si vous n’avez pas de centimètre souple à votre disposition, vous pouvez utiliser un ruban ou une corde pour le faire. En ce qui concerne le chapeau, il existe une multitude de tailles, il n’y a pas de taille unique.

Choisir la couleur de votre panama

Veuillez patienter, ce n’est pas encore la fin ! Votre couleur de chair a aussi son rôle à jouer dans le choix de votre panama. Pour une personne ayant une peau pâle, les couleurs foncées lui sont plus adaptées. Le bordeaux, le bleu marine ou le gris lui donnent un contraste harmonisant. Mais si vous avez un teint intermédiaire, la couleur jaune verdâtre vous conviendra le plus. Néanmoins, si vous avez une carnation plus foncée et que vous ne savez pas quelle couleur choisir, faites-vous plaisir du moment qu’il y a un contraste. Cependant, il ne faut pas non plus ignorer la couleur des vêtements que vous porterez avec le chapeau.

 Quelles matières à privilégier pour votre panama

La matière avec laquelle est fait le panama reste aussi un point non négligeable dans ce choix. De ce fait, pendant une saison d’hiver, il est préférable d’opter pour un panama fait avec des matières chaudes telles que la laine, le velours, le feutre et le cuir pour permettre d’isoler la fraîcheur et de se maintenir au chaud. Tandis que, pendant la saison d’été, il est préférable d’opter pour un panama fait avec des matières comme le coton et la paille. Ils vous apporteront fraîcheur et légèreté tout en vous protégeant contre les rayons UV du soleil.

Comment savoir si un panama est vraiment authentique ?

Un dernier conseil pour vous aider dans le choix de votre chapeau. Avec l’évolution du monde de l’industrie, il est souvent impossible de distinguer sur le marché les modèles authentiques des modèles falsifiés. Cependant, le seul moyen pour être sûr de faire le bon choix est de vérifier le tressage du chapeau. En effet, si le haut du chapeau est en forme de rosace, alors le panama a été réalisé dans les normes.