Mode

Zara, toujours un succès fou

« Garance ! ! ! ! Tu parles de Zara, mais je, franchement, chaque fois que je pars, je n’y trouve rien. Je me demande si nous vivons dans le même espace stratosphérique ou si vous avez quelques conseils pour me trouver là-bas et acheter seulement une chose que je ne regretterai pas une fois que je rentrerai à la maison ? ” Sarah.

Heheheheheheeh.

A lire également : Zoom sur le pull en cachemire

Ok, donc je ne maîtrise pas vraiment ce truc. Mais je commence la conversation en vous donnant des choses que je sais sur le shopping à Zara. Il est nécessaire :

A lire également : 3 astuces pour se relooker sans se ruiner

1/ Allez-y souvent.

À Zara, il y a souvent des livraisons, très souvent. Je me souviens d’être allé à Paris jeudi. Donc l’idéal était de passer tous les jeudis soirs quand toutes les chambres étaient là. Demandez simplement aux vendeurs, ils vous diront quand la livraison est dans votreZara.

2/ Retrouvez les collections que nousl’amour.

En fait, il est facile de dépenser souvent, parce que vous n’y restez que cinq minutes max. : Après un certain temps, vous savez exactement où vous regardez — je coule rarement dans le plancher du magasin, par exemple, puisque Trafaluc, le plus jeune, moins cher et moins bonne qualité, je ne m’en soucie pas trop. Je regarde l’entrée du magasin où les pièces d’appel sont placées. Si je ne vois rien, je tournerai mes talons. D’un autre côté, ce que vous devez savoir c’est…

3/ Repérez la bonne pièce.

Voici le point crucial de notre mini-guide (là vous ne me voyez pas, mais je suis devant mon tableau noir et j’ai la baguette magique dans l’air, en mode Professeur Tournesol), le Zargraal :

La chambre.

En général, il existe une dizaine de modèles de The Piece. Elle est rare**, elle semble un peu seule, un peu détachée du reste. Du rayon, autant qu’il ne semble pas lui appartenir, si belle estil, tellement vous allez l’acheter, puisque, maintenant, tout de suite. Disons que c’est un manteau — mais ça peut être un sac, une chemise, un pantalon sublime… Approchez votre main et touchez. Le matériau doit être noble, et vous pouvez regarder l’étiquette pour vérifier la composition. La coupe et les surfaces sont presque parfaites.

Attention, méfiez-vous… oh, oooooooooh !

Aaaoooooohhhh oui ! (Zaragasme)

Vous êtes probablement debout devant une de ces pièces que Zara crée juste pour cela — pour que les gens puissent être extatiques : « Mais ne me dites pas que c’est Zara ! ! !  ». Ce sont des pièces qui sont produites à perte juste pour nous rendre accro et nous forcer à y aller chaque semaine.

Il arrive que le prix de ces pièces est légèrement plus élevé que d’habitude. Mais je vous préviens, ça ne sera pas dans trois heures. Acheter sans se retourner.

4/ Attention ! ! !

Ce que vous ne faites pasest de craquer des morceaux qui ressemblent trop à quelque chose que vous avez déjà vu quelque part. Bien sûr, votre chambre peut avoir le goût de la saison et être parfaitement dans la tendance.

Mais je vous conseille de fuir (en règle générale, mais il m’arrive de se faire ravitailler, et je prépare un poste pour soutenir pièce !) les pièces qui expriment trop l’idée de « inspiré par ». Si cela ressemble trop à Marant, Céline ou Valentino, par exemple. D’abord par respect pour les créateurs. Et puis parce que porter une copie n’envoie pas un gros message que je trouve, ni à nous-mêmes ni aux autres. Alors que deux poutres au-dessus, vous pouvez trouver quelque chose d’original et non identifiable.

5/ Bons plans permanents.

Chez Zara, je suis un acheteur en série de

 : Leurs jeans, même si je veux qu’ils lèvent légèrement leur taille basse, parce que je suis un peu fatigué, passantsclignotant dès que je me plie pour ramasser quelque chose.

Mes T-shirts, ainsi que quelques ballerines quand ils sont finis.

Les

vestes et les pantalons peuvent être vraiment beaux, il suffit de faire attention à la composition sur l’étiquette — après tout, je suis mauvais sur l’étiquette (Geraldine a un bon post sur elle si vous voulez en savoir plus), donc je fais confiance au toucher. Deux de mes meilleurs manteaux viennent de Zara.

Après tout, ils ont régulièrement de grands foulards et foulards, avec des imprimés complètement originaux et des matériaux sublimes. J’ai toujours cette écharpe, par exemple — elle n’a pas bougé et on me demande chaque fois que je la trouve. Mais je n’ai jamais trop aimé leurs pulls — même s’ils sont faits de cachemire, ils ne sont pas coincés.

Voici le guide de « mon » Zara ! Je pense que vous avez aussi beaucoup de façons différentes d’acheter d’eux, en ligne par exemple (je ne sais pas commentFaites-le si je ne peux pas toucher le matériel, je ne peux pas le faire), mais aussi dans le magasin ! Comment acheter dans ces magasins ? Et à côté de Zara, qui à votre avis offre des vêtements vraiment cool et assez bon marché ?

———

* Dans vos commentaires de 9 à 5, beaucoup d’entre vous m’ont dit qu’ils aiment surprendre les gens qui portent Zara.

** Cela nous ramène à une conversation récente sur le luxe, mmmm, élémentaire MyCherWatson.

Show Buttons
Hide Buttons