Société

Vacances après le déconfinement : pourquoi choisir la Bretagne comme destination ?

Pour décrisper après cette période difficile de confinement, vous méritez de belles vacances. L’une des destinations de vacances les plus convoitées de la France est la Bretagne. Voici de bonnes raisons de choisir la Bretagne comme destination pour les vacances après le déconfinement.

Présentation de la Bretagne

Région française située à l’extrême ouest du pays, la Bretagne fut créée en 1956 par décret ministériel. Elle regroupe quatre départements qui constituent une péninsule vallonnée qui tend vers l’océan atlantique. Il s’agit des côtes d’Amor, du Finistère, d’Ille-et-Vilaine et du Morbihan. Cette région magnifique a un climat essentiellement océanique, une végétation abondante et des lieux touristiques que vous aurez du plaisir à découvrir pendant l’été.

A découvrir également : La meilleure manière pour faire des économies sur sa facture d’électricité et de chauffage

Visitez Dinard

Faisant partie de la côte sauvage de la Bretagne, Dinard est une magnifique station balnéaire. Cette ville plusieurs sites touristiques qui vont vous séduire. D’abord, il y a son marché qui est situé en plein cœur de la ville. C’est le lieu de prédilection pour s’approvisionner en gourmandises, produits vivriers et en objets d’art issus de l’artisanat local. Ensuite, vous pouvez opter pour un pique-nique sur l’une des plages de sable fin de la station balnéaire.

A lire en complément : Des équipements de nouvelle génération au port du Havre

En dernier lieu, vous pouvez opter pour une balade le long de la digue du Clair-de-Lune au cours de laquelle vous allez contempler le beau paysage. Par ailleurs, cette estacade vous offre une belle vue sur les villes voisines telles que : St-Servan, l’estuaire de la Rance ou encore Saint-Malo. Pour passer un merveilleux séjour à Dinard, réservez un appartement sur beaurivage-dinard.com.

Contemplez la Côte d’Emeraude

La Côte d’Emeraude est un site inédit se trouvant entre le Cap Fréhel et Cancale, la Côte d’Emeraude. Elle fait partie des endroits qui vont forcément retenir votre attention. Elle doit son nom à Eugène Herpin,qui est un historien passionné par son histoire. En effet, dans cette contrée, la mer présente de splendides reflets verts d’émeraude. D’ailleurs, de célèbres artistes peintres se sont inspirés du paysage de la Côte d’Emeraude pour créer des œuvres de grande valeur.

Découvrez la ville fortifiée de Saint-Malo

Cité marine par excellence, Saint-Malo est situé à proximité de la baie du Mont-Saint-Michel qui fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO. Elle vous séduit par ses marées qui se jettent sur ses fortifications. Et si vous êtes gourmet vous ne manquerez pas de déguster les spécialités de Saint-Malo qui sont les meilleures de la région Bretonne. Enfin, vous pouvez visiter le parc Briantais ou le port qui constitue l’un des plus importants pôles économiques de la Bretagne.

La Côte de granit rose

La Côte de granit rose est un site très prisé à cause de ses nombreux atouts. On y retrouve des chaos de rochers aux teintes uniques allant du gris au rose. Vous aimerez aussi cette destination pour ses enclos paroissiaux. En outre, vous vous laisserez enchanter par son patrimoine culturel, ses paysages maritimes et son patrimoine naturel impressionnant. La Côte de granit rose forme avec la Baie de Morlaix un site exceptionnel au monde.

Faites un tour à Brocéliande

Si vous êtes amateurs de sensations fortes, vous devez faire un tour à Brocéliande lors de vos vacances en Bretagne. Cette ville regorge de forêts dédiées à des légendes telles que les druides, et de plusieurs sites énigmatiques aux histoires envoûtantes. Au nombre de ces derniers, on distingue « La Porte des Secrets », « Le tombeau de Merlin », « Le Val sans Retour »…

Pour les vacances après le déconfinement, la Bretagne est la destination de rêve. Dotée d’un climat doux, cette région vous accueille dans sur ces sites emblématiques.

Show Buttons
Hide Buttons