Samsung Galaxy S9: la revue

Il pourrait être plus approprié de l’appeler le S8 mk2, mais le Samsung Galaxy S9 est smartphone renversant à travers le conseil. Découvrez les nouveautés dans notre revue complète.

galaxy s9

Les premiers nouveaux téléphones phares de 2018 sont ici et le Samsung Galaxy S9 est le premier à entrer sur le marché. Le S8 était presque un téléphone parfait alors Samsung peut-il vraiment le rendre encore meilleur? Notre examen et les tests montrent qu’il peut, mais pas de beaucoup. La chose principale est qu’avec ses fonctionnalités avancées Galaxy S9 va soutenir toutes les applications mobiles populaires, on peut l’utiliser pour casino en ligne suisse ainsi que pour les autres applications.

Avec LG et Huawei ne parvenant pas à lancer de nouveaux smartphones phares à l’émission de technologie mobile, plus d’accent est mis sur Samsung et l’accent est un mot juste ici que le Galaxy S9 est en grande partie sur la technologie de caméra nouvelle et améliorée.

Prix et date de publication

Vous pouvez pré-commander le Galaxy S9 maintenant en avance sur la date de sortie du Galaxy S9 du 16 Mars. Ceux qui pré-commander recevront le téléphone une semaine plus tôt le 9 mars.

Selon les rumeurs avant le lancement, le prix a augmenté à 719 $. Ok, donc c’est beaucoup d’argent, mais ça reste moins cher que certains rivaux. L’iPhone 8 est moins cher mais c’est le modèle de l’année dernière.

Conception et construction

Il est clair que le Galaxy S9 est une nouvelle version du Galaxy S8 plutôt qu’un appareil radicalement nouveau. Comme une mise à niveau en termes de logiciel si vous aimez, c’est essentiellement le «Galaxy S8.1» ou «Galaxy S8».

Avec un design presque identique à son prédécesseur, vous auriez du mal à remarquer lequel est le Galaxy S9. Le front n’a eu que des ajustements mineurs: les lunettes au-dessus et en dessous de l’écran sont une fraction plus petite. Ce n’est pas si évident, mais vous devez garder à l’esprit que la S8 avait déjà de très petites lunettes.

galaxy s9

Spécifications et caractéristiques

Donc, le Galaxy S9 n’est pas très différent dans la conception, donc est-ce un grand saut dans les spécifications et la nouvelle technologie? Eh bien pas vraiment mais Samsung a fait des progrès sur ce qui était déjà un smartphone très impressionnant.

  1. Écran. C’est peut-être une bonne nouvelle pour vous que Samsung ne soit pas descendu sur la même route qu’Apple avec une encoche en haut de l’écran. En fait, l’affichage est un domaine qui n’a pas changé depuis le Galaxy S8, donc il est toujours de 5,8 pouces sur le modèle régulier et saute à 6,2 pouces si vous obtenez le Galaxy S9 +.
  2. Processeur, mémoire et stockage. Avec un nouveau produit phare vient un nouveau processeur et Samsung a équipé le Galaxy S9 d’une nouvelle puce Exynos 8910. C’est toujours une puce octa-core avec quatre cœurs d’efficacité 1,7 GHz, mais les quatre plus rapides ont sauté de 2,4 à 2,7 GHz. Comme le Galaxy S8, vous obtenez 4 Go de RAM et 64 Go de stockage interne et bien que vous pouvez trouver plus ailleurs (même dans les téléphones moins chers comme le OnePlus 5T), il devrait suffire pour la plupart des gens. Si ce n’est pas assez de stockage, il y a une option de 256GB et un slot pour carte microSD qui peut maintenant prendre jusqu’à 400GB.
  3. Appareils photo. Le plus grand changement sur le Galaxy S9 vient dans la technologie de la caméra, comme taquiné par Samsung avant le lancement avec son «The Camera». Campagne réinventée. Malheureusement, le Galaxy S9 n’est pas aussi impressionnant que le S9 + pour obtenir une configuration à double caméra. Nous aimerions voir deux caméras en standard sur les deux téléphones, mais on comprend que Samsung veut plus que juste la taille pour différencier les deux.
  4. Vie de la batterie. C’est dommage que la batterie reste à 3000mAh et Samsung n’a fait aucune réclamation sur le sujet. Le Galaxy S9 offrira une charge rapide via le port USB-C et avec la recharge sans fil, cependant.

Conclusion

Nous allons devoir attendre de grands sauts de technologie, mais bien que le Galaxy S9 n’apporte qu’un petit tas d’améliorations mineures, c’est toujours un smartphone incroyable qui sera difficile à battre en 2018. Samsung a combiné de façon experte design, matériel et logiciel pour faire un téléphone qui plaira à toutes sortes d’utilisateurs.