Lifestyle

Que faire si j’ai les symptômes du COVID-19 ?

Dans le cadre de la réception, physique et téléphonique, de nos patients, nous répondons aux nombreuses questions que vous avez sur Covid-19, voici les questions les plus courantes avec nos conseils et instructions de santé à respecter :

 

A lire en complément : Faut-il investir dans l'or ?

J’ ai des symptômes

( toux, fièvre, troubles respiratoires) qui me rappellent COVID-19 : Je reste à la maison, j’évite le contact, j’appelle mon médecin traitant avant d’aller à son cabinet ou j’appelle un médecin avant d’aller à son cabinet. Je peux également bénéficier d’une téléconsultation. Si les symptômes s’aggravent avec des difficultés respiratoires et des signes d’étouffement, j’appellerai Samu Center 15.

A lire en complément : Les lunettes : élément incontournable de la mode

Mon mari a eu des contacts étroits avec une personne avec Covid-19 et est asymptomatique :

Oui, je viens travailler et je respecte les règles d’hygiène. Précautions standard mises en œuvre (voir masques de tableau)

Mon mari a a été en contact avec une personne malade avec Covid-19 et qui est symptomatique

J’ appelle mon médecin traitant pour le comportement et lui demande de contacter l’anesthésiste de l’appareil (09.72.68.10.88).

Si je n’ai aucun symptôme, mais que j’ai eu un contact étroit ou que je vis avec une personne atteinte du COVID-19

Je me suis isolé à la maison, je limite strictement mes voyages, sauf la nourriture, j’applique les gestes de barrière (je me lave les mains très régulièrement, je tousse et éternuent dans mon coude, j’utilise des mouchoirs jetables, je salue sans serrer la main et éviter les baisers), je prends ma température 2 fois par jour et je surveille les symptômes de la maladie, je fais du télétravail.

Si j’étais un fournisseur de soins de santé sans symptômes, mais que j’ai eu contact avec une personne malade avec le COVID-19

en l’absence de mesures de protection appropriées : Je vérifie moi-même par 2 fois par jour ma température , j’applique les gestes de barrière (je me lave les mains très régulièrement, je tousse et éternue dans le coude, j’utilise des mouchoirs jetables, je salue sans serrer la main et éviter les baisers), je porte un masque sur mon lieu de travail et avec les malades, je contacter un médecin et me laisser me tester systématiquement en cas de symptômes.

Mon enfant de 3 ans a des symptômes

( fièvre, rhinite, toux..) : J’appelle mon médecin traitant avant de conduire et je peux venir travailler parce que les enfants de 3 ans ne signalent pas la maladie.

Pour mémoire, les symptômes qui indiquent le COVID-19 sont les suivants :

  • Toux,
  • fièvre,
  • difficulté à respirer.

Gestes de barrière

Pour combattre Covid-19, j’utilise les gestes de barrière suivants:

Show Buttons
Hide Buttons