Actu

Quand on est amoureux proverbe ?

L’amour est une émotion complexe, et en parler peut être difficile dans n’importe quelle langue, encore moins dans votre langue seconde. Si vous apprenez l’anglais et que vous voulez impressionner celui que vous aimez, utilisez certaines de ces expressions pour les professeurs d’anglais et mettez la personne importante dans votre vie d’humeur aimante.

1. Il vaut mieux avoir aimé et perdu, que de n’avoir jamais aimé du tout. (Alfred, Lord Tennyson)

Il vaut mieux avoir aimé et perdu, que de n’avoir jamais aimé du tout. Tennyson a écrit ces mots dans son poème In Memoriam A.H.H., composé en hommage à un ami proche décédé. La plupart d’entre nous seraient d’accord avec le message qu’il contient : même si notre amour s’éteint, c’est toujours une expérience incroyable qui en vaut la peine.

A voir aussi : Vivre à la campagne

2. L’amour me demande de ne pas demander et me donne un soutien sans fin. (William Shakespeare)

L’amour ne me pose aucune question et me donne un soutien infini. Une bonne citation de l’un des professeurs d’anglais. Shakespeare a été le premier à utiliser de nombreux mots et expressions anglais encore utilisés aujourd’hui. Plus de 3 000 mots du dictionnaire sont répertoriés comme étant utilisés pour la première fois dans les pièces de Shakespeare.

3. Aimer et gagner est ce qu’il y a de mieux. Aimer et perdre, c’est la meilleure chose à faire. (William Thackeray)

Aimer et gagner est ce qu’il y a de mieux. Aimer et perdre est le deuxième meilleur. Le message ici est que, que vous gagniez ou perdiez en amour, c’est toujours une expérience formidable. Thackeray se considérait comme un réaliste sentimental ; cependant, il y a beaucoup de romance dans cette citation.

Lire également : Etude: la solitude touche bien trop le senior gay

4. Si tu étais aimé, aime et sois adorable. (Benjamin Franklin)

Si tu es aimé, aime et sois gentil. En tant que l’un des pères fondateurs des États-Unis d’Amérique, Benjamin Franklin sans aucun doute a le pouvoir de nous conseiller sur la plupart des choses. Dans cette citation, il dit que si nous voulons que les gens nous aiment, nous devons les aimer et faciliter l’amour mutuel. Ce conseil, vieux de plus de 200 ans, est toujours d’actualité aujourd’hui.

5. La façon d’aimer tout, c’est de se rendre compte qu’il peut se perdre. (G.K. Chesterton)

La façon d’aimer tout, c’est de se rendre compte que l’on peut le perdre. Est-ce que vous valorisez davantage les choses quand vous savez qu’elles ne durent pas éternellement ? G.K. Chesterton le pensait. Cette citation est un rappel important à ne pas oublier d’apprécier les gens qui nous entourent et de ne pas les considérer comme des faits.

6. L’amour ne fait pas tourner le monde. L’amour est ce qui rend l’attraction intéressante. (Franklin P. Jones)

L’amour ne fait pas tourner le monde. L’amour est la raison d’y vivre. C’est une citation intéressante, car elle est basée sur notre connaissance la phrase anglaise courante « L’amour fait tourner le monde », ce qui signifie que c’est l’amour qui fait que tout fonctionne dans le monde. Franklin P. Jones n’est pas d’accord avec cela, et dans la citation ci-dessus, il dit que même si l’amour ne fait pas tout fonctionner dans le monde, c’est quand même la chose la plus précieuse qui soit.

7. Le cours du véritable amour n’a jamais fonctionné sans heurts. (William Shakespeare)

Le cours du véritable amour n’a jamais été sans obstacles. Quoi ? Deux citations de Shakespeare ? Il faut dire qu’il a écrit Roméo et Juliette, l’histoire d’amour la plus célèbre en anglais. Cette citation est tirée d’une autre pièce, mais elle n’en est pas moins vraie. Nous sommes tous confrontés à des difficultés dans notre vie amoureuse et il est réconfortant de savoir que le véritable amour pose des défis à tous.

La plupart de ces citations ont été écrites il y a longtemps, mais elles sont toujours pertinentes aujourd’hui. Plus important encore, cela étant dit, lequel s’applique à votre La vie amoureuse ?