Finance

Le halving du bitcoin est arrivé

Depuis avoir atteint $3,800 à la mi-Mars 2020, Bitcoin a connu une reprise spectaculaire au point qu’il est maintenant l’actif le plus puissant de 2020, loin en avance sur les marchés de l’or et des marchés financiers. Tout cela n’est que le début, et je peux reconnaître cinq facteurs importants qui permettront à Bitcoin de voir son prix bien au-dessus de la $10,000 très bientôt.

Les choses fonctionnent comme prévu pour Bitcoin

Le moment tant attendu par tous les bitcoiners est enfin très proche. Si vous lisez ces lignes, nous serons moins de 500 blocs de la troisième coupe de Bitcoin en deux . Cet événement automatique qui se produit tous les 210 000 blocs de transactions minées.

A voir aussi : Faut-il investir dans l'or ?

Compte tenu de la production moyenne d’un bloc toutes les 10 minutes sur la blockchain Bitcoin, une réduction de moitié a généralement lieu tous les 4 ans. Depuis que j’ai pu lire sur Twitter, j’ai pucouper en deuxpeut être comparé avec les Jeux Olympiques Bitcoin .

moitié agit comme une campagne de marketing phénoménale pour Bitcoin La réduction de , étant l’un des facteurs clés dans l’augmentation de son prix en raison de la plus grande pénurie d’approvisionnement en Bitcoin, il induit.

A lire en complément : L'inflation sera-t-elle de retour en 2020 ?

Autour de cet événement, qui est essentiel pour la politique monétaire de Bitcoin, un enthousiasme croissant se pose, comme en témoigne l’explosion des volumes de recherche pour le terme « Bitcoin Halving » sur Google.

Tout cela a un fort impact sur le prix du bitcoin, qui se rapproche du seuil psychologique de $10,000. Au moment où j’écris ces lignes, le prix du bitcoin est de 9 936$. Si vous lisez cette histoire, le prix de Bitcoin peut même être supérieur à $10K dans la direction de la prochaine résistance de $10,500 .

Depuisson Jeudi Noir en Mars 2020, le prix du bitcoin a augmenté de 162%. Bitcoin est pour la plupart l’actif le plus puissant de 2020 avec une performance de 38%, tandis que Gold a « seulement » 12% et Wall Street est toujours négatif.

moitié n’est pas uniquement responsable de cette augmentation du prix du bitcoin, et ci-dessous je vais vous présenter les 5 autres facteurs qui poussent le prix du bitcoin à une augmentation supérieure à 10 000$ La réduction de .

Abonnez-vous à FreeRejoignez notre communauté d’amateurs de Bitcoin et de crypto-monnaie S’il vous plaît activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire. Courriel*Valider 1. La troisième moitié de Bitcoin

En attente de mois, la troisième réduction de moitié du Bitcoin se produira désormais en moins de 500 blocs. Au rythme de production actuelle de nouveaux blocs sur le réseau Bitcoin,devrait être cette réduction de moitié aura lieu le 11 mai 2020 à la fin de la journée.

Cette troisième moitié sert de catalyseur pour attirer l’attention des médias sur bitcoin.

La première évidence d’entre eux est l’explosion des volumes de recherche Google pour le terme « Bitcoin Halving ». Ensuite, nous notons que de plus en plus de sites Web de finances traditionnelles accordent de larges articles analytiques sur Bitcoin et sa réduction de moitié.

Toute cette attention à Bitcoin à ce moment particulier permet de mettre en évidence la politique monétaire unique de Bitcoin . Il s’agit là d’un avantage significatif, dans la mesure où les banques centrales telles que la Fed procèdent à un assouplissement quantitatif de la politique monétaire, ce qui fait sauter leur bilan.

Beaucoup de gens découvrent qu’une manière différente de l’ assouplissement quantitatifest possible. C’est le durcissement quantitatif , à partir duquel Bitcoin met en évidence ses vertus.

Peur de manquer la révolution Bitcoin, tant de gens disent d’acheter leurs premiers bitcoins pour les avoir au cas où ils veulent se souvenir.

Cela signifie clairement « juste au cas où » que même s’ils ne sont pas convaincus que le prix du bitcoin à l’avenir peut atteindre un million de dollars, ils ne veulent pas de regrets éternels.

C’ est un excellent moyen d’entrer dans le monde du bitcoin. Si vousprenez des mesures en achetant une petite quantité de bitcoin , vous économiserez beaucoup de temps sur votre apprentissage.

Accélérer les choses dans le monde de Bitcoin exhorte beaucoup de gens à commercer de cette façon, ce qui est l’un des facteurs de croissance les plus importants. Nous avons juste à espérer qu’ils s’efforceront alors de continuer à apprendre ce que Bitcoin est vraiment et pourquoi il représente l’avenir.

2. Perte de confiance dans laSystème Fiat

Que vous soyez bitcoiner ou non, vous admettrez facilement qu’il y a une perte croissante de confiance dans la monnaie et le système financier actuels.

Les décisions prises par la Fed et d’autres banques centrales depuis le début de cette crise du coronavirus ont fait croire à beaucoup de gens que l’argent fiduciaire n’a pas de valeur réelle.

Cela est dû à la facilité et à la vitesse avec laquelle la Fed a déjà été en mesure d’imprimer plusieurs billions de dollars.

L’ offre exceptionnelle du dollar américain a augmenté de plus de 2 billions de dollars en quelques semaines :

Cette politique monétaire simple entraînera une dépréciation monétaire sans précédent dans les semaines et les mois à venir .

Les personnes ayant la majorité de l’ argent seront les plus touchées. Vous savez aussi bien que moi que ce sont les pauvres quisont dans cette situation . Les décisions de la Fed rendront ceux qui ont le plus besoin d’aide plus pauvres.

Nous trouvons ici les principes de l’effet de cantillon en action. Bitcoin est un antidote idéal pour briser le cycle de la pauvreté, dans lequel l’effet de cantillon vous emmène .

Tout cet argent imprimé par la Fed est injecté directement dans le système Fiat, comme le montre l’explosion du bilan de la Fed :

Avec plus de 6 700 milliards de dollars d’actifs en leur possession, la Fed est devenue le plus grand gestionnaire d’actifs au monde devant le géant BlackRock.

Cette politique de la Fed gonfle artificiellement les marchés financiers. Un véritable fossé a été créé entre Wall Street et l’économie réelle.

Le nombre de chômeurs aux États-Unis vient d’atteindre le seuil dea dépassé20% , alors qu’à la fin de février 2020, il n’était que de3,5% .

Dans le même temps, la dette publique américaine vient de dépasser 25 billions de dollars. Cela correspond à l’incroyable chiffre de 115 % par rapport au produit intérieur brut américain.

Les raisons en sont le plan de relance de 2 billions de dollars convenu par le gouvernement américain et le Congrès , ainsi que les nombreuses demandes de locataires, auxquelles le gouvernement allemand a répondu positivement.

Tout cela fait de vous un poids incroyable générations futures et appelle à la confiance de millions de personnes dans le système fiat.

Preuve de cette perte totale de confiance dans le dollar américain peut être trouvé dans la décision d’un nombre considérable d’Américains d’utiliser leur chèque de relance $1,200 pour acheter Bitcoin .

La nouvelle vague de laLes contrôles économiques, qui sont imminents, si d’autres citoyens américains effectuent la même transaction. À mon avis, ceux qui échangent leurs $1,200 chèques pour Bitcoin seront considérés comme de vrais génies dans quelques années.

Leur attitude, reflétant la perte de confiance dans le dollar américain, est l’un des facteurs conduisant à l’augmentation du prix de Bitcoin actuellement.

Si vous doutez , s’il vous plaît sachez qu’un Joe particulier pourrait acheter 0.175 BTC le 21 avril 2020 avec son stimulus Check. Aujourd’hui, cela correspond à plus de 1 750$ . C’est de loin le meilleur investissement que Joe ait jamais fait de sa vie.

3. Taux d’intérêt négatifs

La Banque centrale européenne propose des taux d’intérêt négatifs depuis plusieurs années. En réduisant ses taux d’intérêt deux fois de 150 points de base en mars 2020, la Fed a atteint des taux d’intérêt nuls.

De nombreux votes, dont le président américain Donald Trump, appellent à un transfert des taux d’intérêt de la Fed vers un territoire négatif.

À l’heure actuelle, Jérôme Powell résiste, mais il n’y a rien à dire qu’il ne cédera pas à la pression sur ce point. Tenir au trésor américain sauts à 10 ans est maintenant devenu quelque chose qui vous coûte de l’argent, comme le montre le tableau suivant :

Ajusté pour tenir compte de l’inflation, le taux de sauts de trésorerie aux États-Unis encore extrêmement exploré à -0,38 % est actuellement négatif.

Les investisseurs choisissent donc de les abandonner en recherchant des actifs plus rentables. Les avantages de l’or, comme nous l’avons vu, avec une augmentation de 12% depuis le début de l’année.

Considéré par les investisseurs de plus en plus traditionnels comme l’or numérique, Bitcoin se révèle être une meilleure réserve de valeur en temps de crisecomme de l’or .

Depuis le début de l’année, le prix du bitcoin a augmenté de 38%.

De plus en plus d’investisseurs viennent acheter Bitcoin, et ce mouvement va augmenter dans les mois à venir face à la grande récession que le monde connaîtra.

La nécessité d’investir plus risqué avec les meilleurs rendements fait donc partie des facteurs croissants dans le prix de Bitcoin.

Couplé avec le choc d’approvisionnement historique Bitcoin connaîtra après sa troisième moitié passé, cette demande croissante sera au cœur d’un marché haussier très fort dans le monde Bitcoin au cours des prochains 18 à 24 mois.

4. L’arrivée des grands investisseurs du monde de la finance sur Bitcoin

Les nouvelles ont fait l’effet d’une petite bombe dans le monde de Bitcoin et le monde de la finance traditionnelle. Le 7 mai 2020, le gestionnaire de fonds spéculatifs Paul Tudor Jones une lettre à ses déposants de fonds contenant le contenu suivant :

« Nous connaissons une forte inflation monétaire — une expansion sans précédent de toutes les formes d’argent comme jamais auparavant dans les pays développés. La meilleure stratégie de maximisation des bénéfices est de posséder le plus rapide. Si je dois faire une prévision, je parie que ce sera bitcoin. »

Paul Tudor Jones Paul Tudor Jones explique que, compte tenu de l’inflation monétaire élevée que nous connaissons, la meilleure stratégie est de vous protéger contre les paris sur « le cheval le plus rapide ».

Actuellement, Paul Tudor Jones considère Bitcoin comme ce célèbre « cheval le plus rapide ».

Il a décidé de se couvrir contre le risque de dépréciation des devises en prenant position sur Bitcoin avec son fonds spéculatif, qui gère près de 40 milliards de dollars d’actifs.

Cette position sur Bitcoin n’a pas été faite par un achat en direct, maisgrâce à l’achat de dérivés sur les marchés à terme bitcoin.

Cela ne change pas beaucoup dans l’affaire, parce que Paul Tudor Jones, même être en mesure d’entrer sur le marché Bitcoin indirectement, est un indicateur important pour une augmentation du prix de Bitcoin à venir. Beaucoup d’autres gestionnaires de fonds spéculatifs suivront la tendance dans les prochaines semaines , ce qui renforcera les autres facteurs qui entraînent la hausse du prix du bitcoin.

Plus intéressant, Paul Tudor Jones indique clairement dans sa lettre qu’il agit simplement par pragmatisme quand il n’a jamais été fan de cryptocurrencies auparavant :

« Je ne suis pas un fou d’argent dur ou une folle de monnaie crypto. L’argument le plus convaincant pour la propriété de Bitcoin est la numérisation de la monnaie qui vient partout, accéléré par Covid-19. »

Paul Tudor Jones Que vous soyez fan de Bitcoin ou non, vous aussi vous rendrez compte que Bitcoin est leL’avenir l’est.

Le changement de paradigme total de Bitcoin vous oblige à le soutenir ouNon.

Paul Tudor Jones l’a bien compris, et donc il a décidé de se positionner en disant : « Bitcoin me rappelle l’or quand je suis entré en affaires en 1976 . »

5. L’ optimisme est de retour dans le monde de Bitcoin

Tout le récit positif autour de Bitcoin pendant plusieurs jours déplace le sentiment global dans le monde Bitcoin. Alors qu’en Mars 2020 nous avons atteint l’extrême anxiété après le Jeudi Noir de Bitcoin, le sentiment est revenu à l’optimisme :

L’ optimisme est toujours mesuré, mais la tendance est clairement positive.

De plus en plus de gens seront maintenant gourmands, ce qui augmentera les décisions d’achat en Bitcoin. Une fois que Bitcoin a dépassé 10 000$ , un cercle vertueux sera mis en place, qui serava appuyer beaucoup plus haut.

Conclusion

Si vous lisez cet article, le prix du bitcoin pourrait déjà être supérieur à 10 000$. Moins de 500 blocs de bitcoins troisième coupe en deux, ce qui est quelque chose d’extrêmement positif et est juste un avant-goût de ce que nous allons expérimenter dans les prochains mois.

Si Bitcoin casse des records jour après jour, très probablement dans les 18-24 prochains mois deviendra une habitude. Donc, vous devez vous y habituer et, surtout, être orienté vers l’avenir en continuant à accumuler des bitcoins afin qu’à l’avenir vous n’ayez pas la repentance éternelle.

Abonnez-vous à FreeRejoignez notre communauté d’amateurs de Bitcoin et de Crypto-Currency S’il vous plaît activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire. Email *Valider

Show Buttons
Hide Buttons