Finance

Faut-il investir dans l’or ?

« Devrais-je acheter de l’or en raison de la crise financière ?

 » Doit-on investir dans l’or ?

C’ est l’une des questions qui se posent inévitablement à tous ceux qui s’intéressent à la situation économique. Devrions-nous convertir vos économies en sonnant et trébuchant ? La littérature sur ce sujet est très vaste, voici un résumé.

A lire aussi : Comment choisir sa plateforme de trading ?

Au début, je vais parler de l’or, mais le même raisonnement s’applique à l’argent. Bien que les niveaux de prix et les avantages industriels ne soient pas comparables, le rôle de ces deux produits en tant que monnaie potentielle est identique. Pourquoi ne pas acheter de l’or ? Les arguments courants contre l’or sont : — les cours sont sur des niveaux trop grands pour acheter maintenant, nous sommes bulles — Pour entrer dans l’écart, est de parier sur l’effondrement de l’euro ou le dollar — Or ne génère pas de revenus par opposition à l’immobilier — Le stockage de l’or est compliquéet risqué

Pourquoi acheter de l’or ? Les arguments courants pour l’or sont les suivants : — L’or ne peut pas être dévalué — Les médias en parlent peu parce que les marchés financiers gagnent plus d’argent — Les États sont endettés que jamais — nous vivons dans une période de grand changement, des bouleversements se produiront

A lire en complément : Le halving du bitcoin est arrivé

La vérité est que tout ce qui est dit sur l’or et la situation économique n’est jamais neutre. Vous avez d’une part la fin du monde pour laquelle tout s’aggrave, vous avez tous ceux qui vivent directement ou indirectement du commerce (vendeurs de marchandises, presse…), vous avez les propres dirigeants qui nient le problème de la dette et tous les autres qui ne savent pas quoi.

Posez les bonnes questions Il y a quelques questions simples que vous devez vous demander ce que vous devez faire. 1- Ai-je la possibilité de convertir tout ou partie de mes plantes en matières premières ? 2- SiJe fais ça, quelle est ma stratégie de sortie ? 3- Est-ce que je pense que le dollar ou l’euro va disparaître ?

Si vous avez quelque chose à convertir, c’est-à-dire que vous avez quelque chose à préserver, vous devez d’abord vous demander à quoi cet or sera utilisé plus tard : — laisser avec un œuf de départ ? — Acquérir des actifs ? — après la crise ?

La plupart des acheteurs d’or le font par crainte de tout perdre sans stratégie de sortie.

Ma position J’aime le fait que l’or ait une valeur réelle qui n’est pas manipulée et diluée par les banques centrales. C’est un fait indiscutable, mais je pense néanmoins que l’approche des paris n’est plus la bonne. Si le concept d’une bulle est relatif (comment dire que l’or est une bulle quand la valeur de l’argent diminue en un coup d’œil ?) , il me semble que le moment n’est plus approprié.

En achetant de l’or, vous cultivez votre propre peur dede l’avenir et vous n’utilisez pas ce capital pour l’investir dans des projets productifs. Au lieu de se concentrer sur la préservation de votre capital, pourquoi ne pas compter sur le développement de vos revenus ? Plus facile à dire qu’à faire, je sais qu’il est aussi plus pratique de se cacher derrière un morceau de métal pour assurer votre avenir. Pourquoi ne pas sécuriser votre avenir en achetant des terres pour vous nourrir ?

Puisque personne ne sait de quoi consistera l’avenir, l’approche consistant à ne pas mettre tous leurs œufs dans le même panier est raisonnable. J’ai une petite partie de mes économies en or, mais je l’ai construite il y a quelques années. Son seul but est de jouer le rôle de la réserve centrale. Je ne le vois pas comme un investissement, mais comme une sécurité. Ma stratégie de sortie est de transformer ces économies en un atout quand j’en ai besoin.

De nombreux caractères indiquent la fin d’unrègle, celle du dollar. Les civilisations grandissent et meurent, ce n’est pas nouveau. La question est de savoir si nous le verrons à l’échelle de nos vies. Existe-t-il un nouveau paradigme dans lequel la dette souveraine n’a plus de sens ? C’est aussi une possibilité qui semble de moins en moins absurde, aussi étrange qu’elle soit.

Qu’ en pensez-vous ? Retrouvez-moi sur Youtube !

Show Buttons
Hide Buttons