Loin de ce que l’on pourrait penser, le fonctionnement d’une banque en ligne est très différent de celui d’une institution traditionnelle : formalités d’enregistrement, service à la clientèle, tarifs… Certes, il faut dire que bon nombre d’entre eux opèrent gratuitement, même sous réserve de conditions. D’autre part, nous parlons d’un modèle économique rentable. Concentrez-vous sur les principes de ces signes.
Plan de l'article
Sur quoi sont-elles basées?
100 % en ligne
Internet est à leur base principale. Ils n’ont pas d’agence physique, le client n’est donc pas obligé d’établir une réunion pour s’abonner. En effet, il n’y a pas de rendez-vous ni de conseillers. Malgré cette lacune, ils offrent des services bancaires pour compenser un éventuel déficit.
Lire également : Comment faire une simulation de prêt en ligne ?
Sinon, ils ont également l’avantage d’avoir des plages de temps de contact très étendues. Ainsi, il est possible de les joindre par e-mail, chat, via les réseaux sociaux ou par téléphone jusqu’à 22 heures. Leurs agents sont en fait disponibles tard, malgré les activités de la journée. long. D’autre part, ils disposent de sites Web et d’applications mobiles optimisés qui permettent aux clients de gérer complètement leur compte à distance. Enfin, ce type d’institution propose également divers produits et solutions alternatives. Par exemple, les chèques sont envoyés au bureau de poste et l’argent peut être retiré gratuitement chez les différents distributeurs.
Une marque indépendante
Aucune banque dont nous savons qu’elle n’est pas indépendante. En effet, ils ont tous été achetés ou lancés par une grande filiale française. Il est clair que le bénéficiaire bénéficie exactement des mêmes garanties. Compte tenu de cette caractéristique, le client peut donc se rassurer sur la sécurité de ses finances : Bousorama Bank avec Company General, Hello Bank avec BNP Paribas, Fortuneo avec Crédit Mutuel Arkéa…
A découvrir également : Label ISR : une grande réforme prévue en 2023
Services gratuits
Le fonctionnement d’une agence tarifaire numérique n’est pas similaire à celui des banques traditionnelles. Il y a donc des institutions numériques gratuites dans des conditions de revenus où tout est gratuitement : carte bancaire, tenue de compte, commission d’intervention… si le client accepte et respecte une clause qui varie d’un établissement à l’autre. Sinon, il y a aussi ceux qui ne sont pas bon marché et qui n’incluent pas de conditions. Il n’y a pas d’accord, mais le client devra payer chaque année un montant moins cher que les banques classiques.
Qu’en est-il de leurs services ?
C’est un autre point clé en ce qui concerne les institutions financières en ligne. Les services offerts doivent en effet correspondre à ceux offerts par tous les acteurs du secteur bancaire. De ce point de vue, ils n’ont pas manqué de marquer leur présence en mettant à la disposition des clients toutes les fonctionnalités essentielles et utiles. Vous pouvez donc être sûr d’utiliser les services, mais avec plus de vitesse et de performances. Il y a en effet tout : compte courant ou commun, moyens de paiement nécessaires, cahiers d’épargne, assurance-vie, etc.
Cependant, il convient de noter que tous ne proposent pas de biens immobiliers ou crédit à la consommation. Quoi qu’il en soit, l’essentiel est là et c’est le plus important.