Auto

Comment choisir une société de location de voitures ?

Pour une raison ou une autre, vous pourrez être amené à vous tourner vers une société de location de voitures. Puisqu’il y en a toute une panoplie, votre choix peut devenir très vite un chemin de combattant. Pour être sûr de choisir la meilleure structure, il est impératif de vous baser sur certains critères que vous découvrirez ici.

Tenez compte de la catégorie de véhicules proposés

Dans votre processus de choix, vous devez tenir compte des types de voitures proposés pour gagner du temps. En effet, sur le site internet de l’agence que vous aurez consulté, les différents modèles de voitures seront mentionnés. Ce sera alors la première étape à passer avant de vous rendre dans le parc physique.

Lire également : Le marché automobile européen : Une hausse de 5,8% en novembre

Selon les entreprises, les types de véhicules mis en location diffèrent. Ainsi, certaines agences sont réputées pour louer des véhicules utilitaires, des berlines ou des citadines ou encore l’ensemble. D’autres sont encore plus spécialisées, et peuvent ne louer que des camions. C’est le cas de locaparc.fr, un parc automobile où vous retrouverez des camions de 3,5 à 44 tonnes.

L’agence est alors une bonne adresse pour tous vos besoins de déménagement ou de transport d’une quantité importante de marchandise.

A lire aussi : Nissan Leaf : une autonomie de 400 km

Choisissez selon la durée de location

location de voitures

Pour la location de votre voiture, la durée de location sera un critère important de choix. Quel que soit le type de voiture que vous louez, allant des citadines, jusqu’aux camions passant par les SUV, la durée de location conditionnera en partie le tarif.

De ce fait, vous pourrez procéder à une location de courte durée pour un besoin ponctuel. Il peut donc s’agir d’assister à un mariage, un événement majeur, ou un rendez-vous d’affaires. De même, une location longue durée sera importante pour transférer des marchandises sur de longues distances.

Dans un cas comme dans un autre, vous devez vous assurer que la société offre des modalités qui correspondent à vos besoins. Par exemple, une location longue durée requiert certaines démarches administratives qui peuvent être chronographes selon les cas.

Vérifiez le tarif

Outre les autres modalités de choix, le tarif de location reste également un critère important. Comme vous pouvez bien vous en douter, il varie suivant de nombreux critères. Ainsi, le tarif de location peut dépendre de la renommée de l’entreprise, du type de véhicule loué, de la situation géographique, de la durée, etc.

Néanmoins, dans votre processus de sélection, il est possible de dénicher l’entreprise qui propose le bon prix. Pour cela, vous pourrez vous fier aux comparateurs en ligne qui vous renseigne efficacement sur les prix. Si ces outils ne vous conviennent pas, demandez l’avis d’autres clients ayant eu recours à l’entreprise. Le but ne sera donc plus seulement de connaitre le prix, mais d’avoir une idée du rapport qualité-prix.

Retenez de ce fait que la meilleure entreprise n’est pas celle qui vous propose un tarif trop bas.

Tenez compte des services complémentaires

Les services complémentaires vous permettent de profiter d’une bonne expérience de location. De ce fait, vous pourrez vérifier par exemple si votre loueur vous propose des assurances complémentaires en dehors de celle offerte de façon classique. Cela vous offrira une couverture plus étendue.

Vérifiez également si l’agence vous propose une assistance routière permanente pour vous orienter par rapport à des pannes en cas de besoin. Les services complémentaires varient donc d’une entreprise à une autre. Renseignez-vous en amont afin de savoir à quoi vous attendre.

Voici quelques astuces pour bien choisir une société de location de voitures.